Accueil > Artistique > Utopia 56
PRISONNIÈRE DES FRONTIÈRES
Client
Utopia56 est une association d’aide d’urgence aux personnes en exil et à toute personne en détresse, notamment à la frontière franco-britannique. Étant persuadés que la danse est un vecteur d’engagement et de sensibilisation, moovance collabore avec l’association pour porter ses messages et valeurs.
Projet réalisé
Porté par Ongaeshi Studio, moovance s’est associé à Utopia56 afin de sensibiliser aux problématiques de l’exil, des frontières et du non-accueil. Pour nous, l’art se doit de sensibiliser, informer et éveiller les consciences sur des problématiques sociétales et environnementales. À travers cette création, nous tenons à mettre en lumière le combat mené par Aman, Shakar, Saman, Ibrahim, Emebet, Alain, Nasra et tant d’autres personnes bloquées aux frontières dans le Nord dans l’espoir de trouver refuge en traversant la Manche dans des conditions plus que difficiles pour un avenir complètement incertain.
Pour soutenir toutes ces personnes, vous pouvez adhérer ou faire un don à Utopia56 qui lutte chaque jour pour leur offrir un accueil digne et solidaire.
Notre rôle
- Une création moovance
- Écriture du projet
- Curation de l’interprète
- Réalisation (Morgan Eloy)
- Composition de la musique originale (Leon Afterbeat)
- Circographie (Tia Balacey)
- Montage, étalonnage, habillage
- Diffusion
Retombées
10K vues sur Instagram
Sélectionné au Moving Body Festival 2022 et Festival inShadow 2022
DES PROJETS SIMILAIRES ?
ALORS, CONQUIS•E ?
Cette création vous inspire ? Vous avez un projet de création vidéo ou photo artistique et audiovisuelle ? Vous souhaitez rassembler autour de votre marque en communiquant autrement ?